Rentrée pastorale à l'école

le .

C’est avec beaucoup de joie qu’a débuté notre nouvelle année de Pastorale, lors de l’Assemblée hebdomadaire du Vendredi, qui est désormais devenue une institution depuis de nombreuses années.
Ce temps fort s’adressant aux élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 se déroule dans la salle Sœur Marie-Charlotte (salle des fêtes au RDC du bâtiment Notre Dame) de 8h30 à 9h00.
Pour l’occasion,  les 3 niveaux étaient présents pour lancer l’année sur de « bons rails ». Nouveauté cette année, et pour montrer que la Pastorale, c’est prier, méditer pour agir, nous avions conviés avec notre nouveau chef d’établissement M.DAVOINE, tous les acteurs de la Pastorale, en particulier les associations partenaires et bénéficiaires de nos actions caritatives.
Nous avons ainsi accueilli Mme LOVI, représentante de l’association du Club des Mamans du Bénin (aide à la scolarisation des filles au Bénin), Mlle Anne- Sophie DE COLOMBEL, responsable du groupe St Jacques de Compostelle au sein de l’association MAGDALA de Lille (soutien aux personnes touchées par la précarité en les aidant à se reconstruire socialement), M. MORIVAL, responsable du pôle hébergement de l’ABEJ LILLE.
Tous ont témoigné leur reconnaissance aux enfants qui ont participé aux actions d’entraide de l’an passé, et ont évoqué des projets à venir qui auront encore besoin d’être soutenus.
Mme DEVOS, représentant la présidente de l’APEL (Association des Parents d’Elèves) Mme LE FLEM, a pris également la parole pour témoigner du soutien des Parents d’élèves en particulier par l’organisation du Marché de Noël qui se tiendra les7 et 8 décembre prochain.
Nous avons terminé notre rencontre en priant la Vierge Marie que nous fêtions ce Vendredi (nativité de Marie) et en chantant la nouvelle chanson qui nous accompagnera toute cette année, « au cœur du monde pour un monde du cœur, pour un monde meilleur » !!! 
Quel beau programme !!!
Hugues TROLLé
Animateur de la Pastorale de l’Ecole