Actualité

HUGUES FANTINO A L’ECOLE THERESE D’AVILA

15/11/2021

#Pastorale

#Ecole

HUGUES FANTINO A L’ECOLE THERESE D’AVILA


Cette année, la célébration de la fête de la sainte patronne de l’établissement, Thérèse d’Avila, a été marqué, au-delà des célébrations du 15 octobre, par un temps fort et joyeux la journée du 21 octobre. À cette occasion, les enfants de la maternelle et du primaire ont été invités à prendre part à un spectacle animé par Hugues Fantino sous le thème du « vivre ensemble ».

1


 
Ainsi, sous la houlette et les conseils du grand maestro  « Monsieur note », les enfants, tous ensemble et dans une ambiance festive et joyeuse, ont été amenés, avec « quelques mots, quelques notes, du rythme, un souffle, [à] ajuster [leurs] vies aux harmonies de l’Évangile ».

1


 
Le sourire aux lèvres, tout joyeux, ils ont bougé au rythme du tambourin et du djembé, vibré au son de la trompette, dansé suivant la cadence de « Gugus avec son violon ». Également, « tous en chœur », ils ont chanté de « cœur à chœur », c’est-à-dire en mettant le cœur en tout. À travers le jeu, ils sont aussi aller à la découverte des instruments de musique et leurs sons.

2


 
Sans se limiter à leur faire uniquement danser, chanter et jouer, « Monsieur note », par la voix d’Hugues Fantino, a cherché à leur transmettre à travers la charte du luthier des valeurs du vivre ensemble. Il s’agit pour les enfants de : « supprimer les bêtises » ; « donner le meilleur de soi-même » ; « rendre belles les choses que l’on vit ensemble » ; participer activement à la vie de groupe (classe, famille…) et « être solidaires les uns des autres » ; faire preuve de douceur envers les autres ; valoriser les autres ; éviter de blesser les autres ; « avoir de bonnes relations entre nous, être fraternels, construire la paix, vivre l’Évangile et garder le sourire au fil de la journée ».

1


 
En bref, sous la direction du grand maestro « Monsieur note », tous ensemble en chœur, chaque enfant a été amené à jouer sa note particulière du « cœur à chœur » avec celles des autres enfants, formant ainsi un seul et même chœur, celui de Thérèse d’Avila, chantant et dansant au rythme et au son harmoniques et joyeux du « vivre ensemble ». Merci à « Monsieur note », à Hugues Fantino et sa fille, aux enfants, aux enseignants et enseignantes, à l’équipe de la pastorale de l’Ensemble Scolaire Thérèse d’Avila, à la direction, pour ce beau et joyeux moment du « vivre ensemble » passé ensemble. « Cœur à chœur, tous en chœur ! »
 

Voir d'autres articles...