L’école
Bienvenue dans l’ecole thérèse d’avila
Elèves
Enseignants
Classes
Sports
Professeur d'Anglais
Années d'existence
Frédérique MULLIEZ
cheffe d’établissement 1er degré
Découvrez l’école Thérèse d’Avila : de la Petite Section au CM2 sur 21 classes, nous favorisons l’épanouissement des élèves avec un enseignement adapté, des activités variées et une ouverture internationale. Découvrez la vie de l’école !
Hélène CORSEAU
Animatrice en pastorale
Dès la maternelle, des temps d’éveil à la foi sont vécus dans les classes ou collectivement. On démarre chaque nouvelle année scolaire en se mettant sous le regard bienveillant de Dieu et de tous. On célèbre la joie de Noël tous ensemble, après un parcours qui permet de se familiariser avec la signification et le sens de cette fête. A Pâques, ou lors des autres fêtes, selon l’âge des enfants, une explication est donnée, toujours liée au sens que revêtent ces temps pour les chrétiens, dans le respect des consciences.
Notre histoire...
En avril 1919, sept sœurs bernardines acquierent une propriété d’un hectare à Lille, au 118 boulevard Vauban. L’Institution Notre-Dame ouvre ses portes en mai de la même année, accueillant 112 élèves. Au fil des décennies, l’école prospère, acquérant de nouveaux locaux et offrant des initiatives éducatives telles que l’enseignement de l’anglais et des classes de neige. En 1968, elle fusionne avec deux autres établissements pour former l’Institution Thérèse d’Avila.
Avis des familles
★★★★★
« Belle école au sein de Lille. Enseignement de qualité en maternelle comme en élémentaire dans un environnement agréable et préservé. »
★★★★★
Très bonne école. L’équipe pédagogique est bienveillante et à l’écoute en maternelle et en élémentaire. Projets intéressants chaque année.
★★★★★
École magnifique, géniale!! Équipe souriante, accueillante, que ce soit la directrice, les assistantes, tous les employés sont adorables et bienveillants envers les enfants et les parents. La qualité de l’enseignement est remarquable, les conditions sont telles que notre enfant s’est intégré très rapidement.